Back to the top

Loa Frida

Photo du groupe Loa Frida qui se produira au festival musique & vins du Festapic

Loa Frida

LOA FRIDA est un groupe d’indie folktronica basé sur Toulouse et mené par la chanteuse, compositrice et claviériste polonaise Anka Ujma. Résolument à ranger du côté de la scène indé, entre expérimentations sonores electro et songwriting pop, avec une nette préférence pour les tonalités nordiques.
Les machines et sonorités synthétiques caractéristiques du groupe, tissent autour du chant haut perché d’Anka, une orchestration foisonnante et un fond toujours renouvelé de textures organiques et de formes complexes, qui empruntent autant au minimalisme d’un Steve Reich, qu’aux musiques électroniques, trip-hop ou post-rock.

Play Video

Univers musical

La musique de Loa Frida est très infuencée par le mouvement répétitif-minimaliste, qui émerge chez de jeunes compositeurs à partir des années 1960 – notamment Steve Reich et Arvo Pärt.
Mais Loa Frida est avant tout un groupe pop et se positionne dans le champ des
musiques actuelles au travers d’infuences ou d’affnités aussi diverses que Björk, Kate Bush, St Vincent, Hanne Hukkelberg ou The Battles – soit le plus souvent à la frontière de la pop et des musiques électroniques…

Réseaux sociaux

Tweets
Calm me down, 1er single en attendant notre prochain album, est sur Spotify, Deezer et autres plateformes... Jetez… https://t.co/5PQw5xkGBM
il y a 5 mois | @loafrida
Bio

Loa Frida a été fondé en 2012 autour des compositions et de la voix d’Anka Ujma.
Le trio s’inscrit dans une esthétique hybride mêlant mélodies pop sucrées et aériennes, sonorités electro et structures complexes inspirées de la musique répétitive minimaliste.
À partir de l’automne 2014, Loa Frida évolue avec l’arrivée de la vibraphoniste Juliette Carlier, qui remplace le guitariste Jocelyn Bonnerave dans la formation régulière.
Loa Frida devient ainsi un trio chant / vibraphone / claviers + machines.
Cette instrumentation singulière dans le monde des musiques actuelles amplifées souligne le caractère lui-même singulier de l’écriture d’Anka, qui navigue entre tonalités lo-f ou mutines et longues séquences hypnotiques, sophistication mélodique et énergie explosive, rythmiques échantillonnées abruptes et entrelacs sonores raffnés.
Stylistiquement inclassable, la musique de Loa Frida se situe ainsi dans un espace improbable qui conjuguerait beauté minimaliste dans un sens presque classique et expérimentation avant-gardiste…

Les financeurs du Festapic

Financeurs du festival Festapic 2019
Logo du département de l'hérault (34)

Les partenaires du Festapic

Logo de la mairie de Fontanès qui accueille le festival Festapic 2019
Logo de la Communauté des Communes du Grand Pic Saint-Loup
Logo du magasine culturelle Idem à Montpellier

Venir au Festapic

Rue puits des Mirabaud
34270 Fontanès
GPS : 43.794360,3.914787

En stop

Logo du servie "rezo pouce" qui permet de faire du stop sécurisé et organisé pour venir au festival musique & vins du Festapic

En Covoit'

Logo de l'application Blablacar spécialisé dans le covoiturage pour venir au festival musique & vins du Festapic

Nous contacter

04.67.45.12.05
info@280com.com

280 Communications
3, Rue beau Séjour
34000 Montpellier

© 2016-2019 FESTAPIC | Site créé par
Poisson Soluble