Back to the top

Mon Côté Punk

Photo du groupe Mon Côté Punk qui se produira au festival musique & vins du Festapic

Mon Côté Punk

Groupe festif et atypique, composé notamment de membres de La Rue Ketanou, Mon Côté Punk rassemble mille et une influences musicales, entre Amérique du sud, Afrique du nord et Europe de l’est. Cette bande de troublions excelle plutôt dans un registre qui, de chansons en folklores du monde, fait virevolter les têtes et les jupes des jeunes filles !

Play Video

Univers musical

Du rock à la chanson, en passant par le rap ou les rythmes orientaux.

Réseaux sociaux

Bio

Mon Côté Punk naît en 2003 du rassemblement de divers artistes de tous horizons. De cet improbable casting va naître cette grande famille où “la crête pousse à l’intérieur de la tête”.

La diversité des influences et des origines de ses membres en fait son identité musicale et son unité. Entre l’Amérique du sud, l’Afrique du nord, l’Europe de l’est, la sauce prend dans la marmite de Mon Côté Punk où flottent mille épices pour autant de saveurs musicales.

Pendant 5 ans, le groupe se produit sans relâche de salle en salle et de festival en festival. Durant cette période ils enregistrent deux albums et un live. Ils évoluent, tantôt en intégrant de nouveaux arrivants, alors que d’autres partent à l’aventure.

Chacun va se ressourcer dans divers projets – théâtraux et musicaux- et revient plus riches de ces expériences. Comme avec Lazare, metteur en scène, qui leur confie quelques poèmes. Le résultat s’appellera “Passeport”, leur 3ème album studio sorti en 2011.

Un nouvel album aurait du voir le jour plus tôt mais le groupe est marqué par la disparition de Fathi en 2015, un des membres fondateurs.

En 2016, ils décident de partir de l’autre côté de l’Océan pour une tournée en Colombie au sein des Alliances françaises. C’est au cours de cette tournée que les Punks font ce qu’ils savent le mieux : composer des chansons…

De ce périple, ils ramèneront bombo, charango et cuatro ainsi qu’un carnaval de morceaux qui célèbrent plus que jamais la vie : “Picaflor”, leur 5ème album est né !

Source : https://www.moncotepunk.fr/

Les financeurs du Festapic

Financeurs du festival Festapic 2019
Logo du département de l'hérault (34)

Les partenaires du Festapic

Logo de la mairie de Fontanès qui accueille le festival Festapic 2019
Logo de la Communauté des Communes du Grand Pic Saint-Loup
Logo du magasine culturelle Idem à Montpellier

Venir au Festapic

Rue puits des Mirabaud
34270 Fontanès
GPS : 43.794360,3.914787

En stop

Logo du servie "rezo pouce" qui permet de faire du stop sécurisé et organisé pour venir au festival musique & vins du Festapic

En Covoit'

Logo de l'application Blablacar spécialisé dans le covoiturage pour venir au festival musique & vins du Festapic

Nous contacter

04.67.45.12.05
info@280com.com

280 Communications
3, Rue beau Séjour
34000 Montpellier

© 2016-2019 FESTAPIC | Site créé par
Poisson Soluble